Click here to edit title

Donner de soi à chacun pour le bien-être de tous

Les thérapeutes

Stéphanie Arsenault, Ac.

Acupunctrice


Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l'Association des acupuncteurs du Québec, Stéphanie a suivi sa formation au collège de Rosemont, seul établissement d’enseignement à l’offrir au Québec.  Elle a de plus suivi un stage spécialisé en obstétrique à l’hôpital de LaSalle.


En plus de pouvoir aider des conditions d’ordre général, elle possède des intérêts particuliers pour la pédiatrie, les accompagnements de grossesse, les suivis post-accouchement et la santé des femmes, à toutes les étapes de leur vie.


Son expérience de mère de trois enfants, sa maturité, son ouverture et son écoute contribuent à faire de sa pratique une expérience humaine et apaisante.  Sa vision est d’accompagner le patient en l’amenant à s’approprier son propre cheminement vers une vie où la santé par l’équilibre devient une réalité. 




Ève Gaudreau Rousseau, D.O.

Ostéopathe


Membre d'Ostéopathie Québec, Ève est diplômée en ostéopathie de l'Université de Wales (B.Sc., 2012) et du Collège d'études ostéopathiques (D.O., 2015) ainsi que de l'Université de Montréal (B.Sc. 2008) en kinésiologie.


Elle a réalisé un mémoire de recherche en ostéopathie sur l'effet du soin ostéopathique sur

l'infertilité féminine secondaire.


En plus de pratiquer l'ostéopathie avec une clientèle de tous les âges et les conditions, elle porte un intérêt particulier aux familles, femmes enceintes, nouveau-nés, enfants et femmes souffrant de troubles de fertilité.


Elle a également travaillé comme auxiliaire de recherche à l'institut de recherche en santé et sécurité au travail (IRSST), ce qui lui a permis de mieux comprendre la biomécanique, l'ergonomie et l'apport des activités physiques dans la santé globale.

Marie-Hélène Lessard, ND.A.
Naturopathe

Membre de l'Association des naturopathes agréées du Québec, Marie-Hélène est diplômée de l’Institut de Recherche Robert en Science Naturopathique. 

Depuis 2002, elle enseigne différents cours dans le cadre de la formation professionnelle en naturopathie à l'IESN.

Elle offre des consultations en naturopathie auprès d'une clientèle variée, en se spécialisant auprès des femmes enceintes, des nourrissons et des enfants.

Ayant œuvré, comme naturopathe, dans le milieu de la périnatalité depuis 2006, elle met à profit son expérience pour guider ses clients et leur enseigner comment prendre soin de leur santé et de celle de leurs enfants. Son implication de cinq ans au sein d'un groupe de marraines d'allaitement et son travail conjoint avec des accompagnantes à la naissance, lui ont permis de développer son expertise en périnatalité.  Marie-Hélène s’implique aussi dans sa communauté et a fait partie d’un mouvement pour obtenir des maisons de naissance en Montérégie. 



Emmanuelle Caron-Girard, I.O.

Ostéopathe


Membre d’Ostéopathie Québec, Emmanuelle est diplômée du Collège d’Études Ostéopathiques (B.Sc., 2015) et de l’Université du Québec à Montréal (B. A., 2006).

 

Sa compréhension exhaustive du corps humain lui permet de traiter différentes problématiques, autant au niveau musculo squelettique que viscéral ou nerveux. Son parcours varié au sein du milieu des arts teinte sa pratique d’une sensibilité et d’une aisance à communiquer.  

 

Elle s’intéresse à tous les types de clientèles et porte un intérêt particulier à la pédiatrie et aux troubles anxieux.

 

Elle est également professeur de yoga et pratique cette discipline depuis plusieurs années. Elle a un intérêt pour la cohérence cardiaque, la méditation et l’équilibre corps-esprit.

 

Pour elle, l’ostéopathie est une médecine d’un futur interdisciplinaire, où le patient est considéré dans toute sa globalité et où il est au cœur de son processus de guérison.

Annick-Geneviève Anctil

Massothérapeute


Membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés, garante des compétences, du haut standard de formation et de la qualité des soins prodigués par les membres dans le plus grand respect de leurs clients et de leur code de déontologie, Annick-Geneviève quitte le Bas du Fleuve en 2002 pour faire ses études en massothérapie à l‘école Kiné Concept.


Elle débute sa pratique en masso-kinésithérapie et entreprend par la suite des études complémentaires en Shiatsu, accumulant plus de 1000 heures d’études en thérapies chinoises. Elle poursuit par la suite son perfectionnement en Réflexologie et en Touche de conscience.


Voulant rejoindre une plus vaste clientèle, elle découvre en 2010 la nouvelle technique de Noémie Gélinas, le Lomi-atsu. Cette technique est l’heureux mélange du massage traditionnel hawaïen (Lomi-Lomi) et du massage traditionnel japonais (Shiatsu). Pour plusieurs, le Lomi-astu réunit le meilleur des deux techniques pour créer un massage qui va en profondeur, tout en stimulant les fonctions vitales de l’organisme et en harmonisant la circulation corporelle.

Pour Annick-Geneviève, la massothérapie n’est pas un travail mais une grande passion qu’elle aime partager avec sa clientèle.